Les réservations sont maintenant disponibles jusqu’au 7 septembre 2018!

 

Forfait Surf & Yoga

Offert du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018.

Les informations suivantes sont davantages axés sur ce forfait.

3 nuits minimum

 

Forfait LEARN TO SURF

Offert du 1er avril au 7 septembre 2018. Réservez dès maintenant, car nous sommes à notre 4e été et les trois premiers ont été  quasiment pleins.

6 nuits minimum

 

Pour toutes informations concernant les moyens de se rendre à El Trànsito, suivez ce lien. http://thefreespirithostel.com/how-to-get-there/

Pour réserver vos lits, veuillez suivre ce lien https://secure.dormproject.ch/online/free_spirit_hostel?design=100

Proposez-vous un forfait comprenant les cours de surf ainsi que la location de planche?

–Oui, ces services sont proposés, mais en extra car non-inclus dans notre forfait ” Surf & Yoga ” (1er octobre au 31 mars 2018). Vous pourrez louer vos planches de surf sur place pour $15 par jour, ou choisir de les réserver en sélectionnant l’option correspondante sur notre site de réservation pour $10 par jour si vous les prenez pour la totalité de votre séjour. Nous avons plus de 25 planches de surf à votre disposition !
Si vous choisissez de surfer tous les jours, un bracelet vous sera proposé dès votre arrivée, vous offrant un prix plus avantageux sur la location des planches ($10 au lieu de $15 par jour), et les cours de surf à 5$ l’heure au lieu de 10$.

Offrez-vous un moyen de transport pour le trajet de l’aéroport à l’hostel?

Nous n’offrons pas le transport pour ce trajet. En revanche, nous vous invitons à regarder les différentes options pour vous rendre jusqu’à nous en suivant ce lien. http://thefreespirithostel.com/how-to-get-there/

Le moyen le plus rapide pour nous rejoindre étant avec notre chauffeur de taxi, Oswaldo.

Comment puis-je régler le paiement pour mon séjour?

-En espèces, USD ou Cordoba. Les paiements par carte de crédit sont possibles mais il y a un 8% pour le service de rajouté.

Avons-nous besoin d’amener une serviette de bain, un sac de couchage ou un coussin?

-Les draps de lits, et les coussins sont fournis par l’hostel, mais vous aurez besoin d’amener votre propre serviette.

Pourquoi le système de booking refuse de prendre mes dates de séjour en compte?

–Ceci peut arriver pour deux raisons. Soit nous n’avons plus de disponibilité pour les dates choisies, soit parce que la durée de votre séjour, ne suit pas les critères de notre police de nuits minimums (variant en fonction de la saison), qui est de trois ou six nuits. Si vous voulez être certains, vous pouvez toujours nous écrire, car quelques fois nous sommes capable de vous arranger quelques choses.

Combien coûte la location d’une planche de surf?

-Vous pourrez louer vos planches de surf sur place pour $15 par jour, ou choisir de les réserver en sélectionnant l’option correspondante sur notre site de réservation pour $10 par jour si vous prenez cette option pour la durée totale de votre séjour. Nous avons plus de 25 planches de surf à votre disposition !
Si vous choisissez de surfer tous les jours, un bracelet vous sera proposé dès votre arrivée, vous offrant un prix plus avantageux sur la location des planches ($10 au lieu de $15 par jour), et les cours de surf à 5$ au lieu de 10$ de l’heure.

Offrez-vous d’autres activités que le surf et le yoga chaque semaine?
  • Les activités additionnelles comprennent,
    Possibilité d’installer un fillet de volleyball sur la plage, regarder un film /documentaire sur notre rétroprojecteur; la nuit, possibilité de faire un feu de bois sous les étoiles, jouer de la musique avec nos nombreux instruments (piano, guitares, djumbé…), ouvrir un cercle de conversation sur le sujet de votre choix, etc.
Y a-t-il un accès wifi à l’hostel?

Dans l’idée de créer un sentiment de famille ou de communauté dans notre hostel, nous avons décidé de ne pas fournir d’accès Internet à nos invités. L’expérience que nous voudrions vous faire vivre vise à réduire l’utilisation, parfois excessive, de nos appareils électroniques, ceci dans le but de rencontrer et partager avec les autres invités. 

Si cependant vous avez un réel besoin d’accéder au Web, il y a maintenant 5 places au village où il est possible d’avoir le WIFI, dont notre voisin.   

Qui y a-t-il à faire à El Trànsito?

-Vous apprécierez sûrement notre petit village pour sa paix et sa tranquillité. Différent des nuits agitées d’un San Juan Del Sur ou des paysages somptueux mais assez peuplés d’Ometepe, El Trànsito est une oasis tranquille avec seulement quelques bars éparpillés autour du village, y compris le nôtre. Le surf est l’activité principale, avec une houle propice quasiment toute l’année (voir ‘’Surf  in El Trànsito’’ sur notre site), mais ce n’est pas la seule chose à faire ici. Allez visiter les piscines naturelles (10 min de marche), courir dans le sable volcanique aux petites heures du matin, ou préférez la douce fin d’après-midi pour faire une balade à cheval au soleil couchant. Vous pourrez aussi marcher dans le village, rencontrer ses habitants et apprécier cette atmosphère si particulière qu’est la campagne Nicaraguayenne. Si en revanche vous avez besoin de bouger votre corps, ou regarder des gens bouger le leur pendant que vous goûtez aux vacances, vous pourrez regarder le match de baseball local chaque week end, ou les matchs quotidiens de basket et soccer opposant la jeunesse Nica.

Y a-t-il un âge limite?

Les plus de 14 ans sont autorisés l’accès à l’hôtel mais sous l’accompagnement d’un parent ou d’un gardien légalement majeur. Ceci doit être vu avec l’hostel au préalable.  Si vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous pouvez rester parmi nous sans vos parents…

Mon avion arrive à trois heure du matin, puis-je quand même me faire enregistrer à la réception de l’hostel?

Bien sûr, du moment que vous prévenez l’hostel par mail, lors de votre réservation initiale, de l’heure à laquelle vous arrivez, il ya aura quelqu’un pour vous montrer votre chambre. Si vous voulez le service de transport de notre chauffeur partenaire, il suffit de lui écrire et il sera là à votre arrivé.

Avez-vous une cuisine disponible pour les invités?

Oui ! Dépendamment de la saison et des forfaits disponibles, le petit déjeuner et le diner sont habituellement cuisinés et servies par l’équipe du Free Spirit. Cependant, une cuisine extérieure est disponible en tout temps. Elle est équipée d’une gazinière/four, d’un frigo, de matériel de cuisine et d’un garde-manger pour entreposer votre nourriture.

Y a-t-il possibilité de retirer de l’argent, une fois à El Trànsito?

El Trànsito est loin de tout et il n’y a pas de ATM au village.  Nous vous encourageons à effectuer toutes opérations bancaires avant votre arrivée, à Managua ou à Léon. Il est maintenant possible de payer par carte de crédit, cependant un frais de transaction de 8% sera rajouté.

Quel type de repas servez-vous à l’hostel?

Depuis son ouverture, une partie de l’expérience Free Spirit Hostel est construite sur une prise de conscience de notre mode alimentaire. Ceci inclus le type de nourriture consommée et la façon que nous avons de l’apprécier. Tous nos repas sont végétariens, mais nous proposons du poisson frais, deux fois par semaine. Au lieu de viande, notre équipe assortira quatre ou cinq saveurs différentes, combinant épices, légumes locaux et idées originales pour exciter vos papilles gustatives de manière créative. De la viande est disponible au village, et vous êtes invités à la cuisiner ici, à l’hostel. Le diner est ‘’family style’’, invités, équipe et propriétaires se rassemblent pour un moment de partage et de communauté. De plus, nous proposons régulièrement des pâtisseries faites maison à très bas prix. 

Qu'est-ce que le Learn to surf?

C’est le forfait que nous proposons chaque été du 1er avril au 7 septembre. Pour connaître ce que ça l’inclus cliquer sur l’onglet Learn to Surf en haut de la page.

Est-ce-que votre hostel organise des tours ou excursions?

The Free Spirit Hostel ne propose malheureusement pas ce type de services. Cependant, le transport vers d’autres destinations peut être arrangé depuis l’hostel avec notre chauffeur Oswaldo. Destinations possible comme la frontière Costa Ricaine, Granada, La Lagune d’Apoyo, Rivas, San Juan del Sur…

Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre l’hostel depuis Managua?

Pour $65, notre ami et chauffeur Oswaldo vous amènera à l’hostel en une heure et en toute sécurité. Il est disponible jour comme nuit, pour venir vous chercher, ou vous ramener, à l’aéroport de Managua. Vous aurez besoin de confirmer votre transport avec lui, soit par téléphone au +50584542715, ou par email, osteran2002@yahoo.com. Oswaldo parle Anglais.

Pour d’autres informations concernant les différents moyens de vous rendre jusqu’à nous, depuis Managua ou Léon, suivez le lien suivant  http://thefreespirithostel.com/how-to-get-there/