10 choses à ne pas manquer au Nicaragua

selon les propriétaires du Free Spirit Hostel

 

Pour plus de secret spot à travers le monde et au Nicaragua, télécharge l’application hidden place!

Download the app

Canyon de Somoto

 

Le Canyon de Somoto tout près d’Esteli. Une journée à visiter un des plus beaux canyon au monde, “tubing”, “cliff jumping”, randonnée et bien plus à votre horaire. Une aventure unique et mémorable dans la région des plantations de café, tabac et cacao du Nicaragua.

 

Volcano Boarding à Leon

 

Tout près de Leon, tu auras la chance de descendre à plus de 50 km/h sur une luge (planche de bois) et d’observer les paysages incroyables en montant le volcan, toujours en activité. Durant cette même journée, vous aurez la chance de visiter la ville coloniale de Leon et de monter sur le toit de la cathédrale, principale attraction de la ville. Le Free Spirit organises des sorties pour Leon, 2 fois par semaine.

 

Laguna de Apoyo

 

Le laguna de Apoyo et son lac au milieu du cratère d’un volcan. Passez 2 nuits au Monkey hut ou au Paradisio et profitez d’un lac d’eau douce pour nager, faire du kayak, du paddle board et bien plus encore. Un décor enchanteur où vous pourrez relaxer ou faire la fête, tout dépendant de votre humeur.

 

Volcan Masaya

 

À quelques pas du laguna se retrouve le volcan Masaya où vous aurez la chance de voir de vos yeux, du magma, de la lave à quelques mètres de vous. Une activité plus ou moins dispendieuse (20$) pour 10 minutes près de la lave, mais unique au monde, seulement 2 endroits sur la planète pour le faire.

 

San Juan del Sur

 

Tout au sud du Nicaragua se retrouve la ville la plus touristique, San Juan del Sur, l’endroit parfait pour faire la fête, manger dans les meilleurs restaurants et rencontrer des tonnes de voyageurs. Il est possible d’aller surfer plusieurs surf spots de là, cependant il faut prendre des navettes pour 15 à 45 minutes pour s’y rendre. Nous conseillons playa hermosa et playa maderas. De plus, chaque dimanche vous avez la chance de participer au fameux Sunday Funday, un des party les plus connus au monde, un pool crawl de midi aux petites heures du matin. Un événement à ne pas manquer autant pour les moins festifs que les plus gros party animal. Nous recommandons le Casa Oro comme auberge au centre ville et le Hola Ola à 5 minutes du centre ville. Meilleurs choix de restaurants, le Nacho Libre pour les meilleurs burgers (il y en a même un avec du beurre de peanut, WOW). Le Bario cafe pour ses déjeuners exceptionnels ou le Simon says pour son buffet déjeuner à volonté, sans oublier la pizza du resto italien en face du Bario Cafe, un incontournable.

 

Popoyo

 

La plage de Popoyo pour le Cafe con Leche, une auberge incroyable où vous vous sentirez comme à la maison. Décor enchanteur, hospitalité québécoise et à seulement quelques pas de plusieurs surf spots de qualité, autant pour les débutants que les plus expérimentés. Essayez les soupers au Cafe con Leche toujours excellents, les taco Tuesday à un petit restaurant du village et les cocktails au Magnific Rock durant les légendaires couchers du soleil de Popoyo au haut des falaises.

 

Little Corn Island

 

Du côté des caraïbes à seulement 1h d’avion de Managua se retrouve Little Corn Island, un ancien refuge de pirates où les véhicules à moteurs sont interdis et donc il est seulement possible de la visiter à pied ou en vélo. Nous vous conseillons le Light House Hostel où vous rencontrerez les 2 jumeaux français qui sont propriétaires et ils vous feront vivre une expérience unique sur l’île. Nous vous conseillons de faire le tour de l’île à pied, ça prend environ 3-4h et vous aurez des vues à couper le souffle. Mangez le plus souvent possible le “lobster” fraîchement pêché, essayez le restaurant du Light House Hostel et ces merveilleux cocktails, aller pêcher et faites de la plongée en apnée ou sous-marine.

 

Ometepe

 

Si vous êtes un amateur de plein air, vous devez aller sur l’île d’Ometepe où vous aurez de nombreuses randonnées à faire dont 2 volcans à monter. La plupart des gens vont louer une moto ou un vélo pour une journée et faire le tour de l’île, visiter les plantations de café et passer quelques heures à Ojo de agua, une piscine naturelle où relaxer après une grosse journée de randonnée est aussi bon qu’un bon bain chaud.

 

Playa Gigante

 

Un des petits trésors cachés du pays, playa Gigante, un de nos coups de cœurs qui vaut vraiment la peine. Petit village de pêcheur où vous pourrez surfer, relaxer, faire du rappel sur des parois allant face à l’océan, un booze cruise, de la pêche en haute mer et plus encore. Nous vous conseillons de dormir au Camino bay hostel pour l’ambiance, les soirées festives et leurs nombreuses activités ou au Monkey house pour sa vue incroyable du haut des falaises et sa proximité avec les spots de surf.

 

Free Spirit Hostel, El Transito

 

Finalement une visite au Nicaragua sans un passage à notre auberge, le Free Spirit Hostel c’est comme un spaghetti sans sauce. Ça se mange quand on n’a pas d’argent, mais plus qu’il y a de sauce meilleur c’est normalement. Donc nous vous conseillons de venir passer une semaine chez nous pour bien commencer votre périple. Vous aurez donc la chance d’apprendre les rudiments du surf et de vous sentir en confiance pour le reste de votre voyage, de participer à nos cours de yoga quotidien en plus de vous régalez lors de nos repas en famille. Difficile de trouver un meilleur spot qu’El Transito pour apprendre à surfer, car notre plage est la moins occupée au pays et la plus consistante au niveau des vagues. Pour en rajouter, il est impossible d’être plus près des vagues qu’à notre auberge car elles sont directement en face de notre deck de yoga. Réservez d’avance car nous sommes souvent plein et n’hésitez pas à nous écrire si on est plein, car nous pourrons toujours essayer de vous trouver un petit trou caché ou même de vous loger dans notre nouveau surf house.

 

Suivez nous sur Hidden Place pour connaitre nos autres secrets spots!