Comment se rendre au Free Spirit Hostel

Taxi: 

-Le trajet en taxi de Managua ou de Leon pour vous rendre au Free Spirit Hostel à El transito devrait vous coûter entre 50$ et 70$ tout dépendant de vos qualités de négociateur. Vous devrez dire au chauffeur de taxi de prendre la ‘Carretera Vieja Leon’ et de tourner au KM 46 quand il verra une Pulperia avec un signe de Pepsi à l’avant. De cette endroit, vous êtes à 30 minutes ou 13 km  de l’auberge, sur un chemin de terre. Quand vous entrerez dans le village, vous aurez simplement à suivre les pancartes, au bas de la côte. Tourner à droite lorsque vous voyez la pancarte, puis prendre la première rue à gauche. Au bout de celle-ci vous verrez l’auberge à votre droite.

-De Managua, nous vous conseillons d’utiliser les services de notre chauffeur partenaire Oswaldo. Il se fera un plaisir de vous accueillir à l’aéroport avec une pancarte de l’auberge ou d’aller vous cherchez à votre hôtel pour vous amenez au Free Spirit Hostel pour 65$. Appelez-le pour réserver votre taxi au +505 8454 2715 ou écrivez-lui un courriel osteran2002@yahoo.com ou osteran2015@gmail.com .

Voiture: 

-De Managua ou de Leon, ça vous prendra environ 1h-1h30 en voiture. Premièrement, vous devrez prendre la ‘Carretera Vieja Leon’ jusqu’au moment où vous croiserez le KM 46 à mi-chemin entre les deux villes. À cette endroit, vous apercevrez un petit dépanneur, Pulperia en espagnol avec un signe Pepsi à l’avant. C’est à partir de là, que vous prendrez un chemin de terre pour 13 km qui vous mènera directement à El transito. Continuez toujours en ligne droite jusqu’au moment où vous verrez une pancarte du Free Spirit Hostel vous disant de tourner à droite. Après avoir tourné, vous prendrez la première rue à votre gauche et au bout vous apercevrez le Free Spirit Hostel à votre droite.

Transport en commun:

-De Managua: Il y a 3 autobus par jour faisant le trajet jusqu’à El transito du Terminal ISRAEL, partant à 12h, 13h et 15h. Cependant, nous vous conseillons d’arriver en avance, car les bus peuvent partir avant, s’ils sont pleins. Premièrement, prenez un taxi pour vous rendre au Terminal ISRAEL, cela devrait vous coûter pas plus de 50-150 cordobas (2-5$) par personne du terminal Huembles ou de UCA station. De l’aéroport, ça devrait être dans les alentours de 10$.

Si vous désirez partir à d’autres heures de Managua ou que vous manquez les 3 bus directs, vous pouvez prendre tous les bus allant à Leon qui passent par la carratera vieja Leon et demander d’être laissé au KM46 et ensuite vous pourrez faire du pouce pour les 13km de route de terre restant.

Par la suite, vous devrez attendre à l’extérieur du Terminal ISRAEL. Un bus arrivant d’un autre terminal, vous prendra sur son chemin. Vous aurez simplement à attendre l’autobus avec les quelques 15-20 personnes sur le bord de la rue. Le bus vous amènera directement à El Transito et devrait vous coûter 25-30 cordobas (1$), plus un extra de 1$ pour votre planche de surf.

mercado-isrel

-De Leon: Pour vous rendre au Free Spirit Hostel à partir de Leon, vous devrez prendre 2 autobus différents. Tout d’abord, vous devrez prendre un bus allant à Managua par la ‘Carretera Vieja Leon’ et demander au chauffeur de vous débarquer au KM 46, direction El Transito. Ce sera l’arrêt de bus à la jonction du chemin vous menant au village d’El Transito. Puis, vous devrez prendre un deuxième bus arrivant de Managua pour vous rendre à l’auberge. Cependant, assurez-vous d’arriver avant 16h à la jonction, car après ça, vous devrez compter seulement sur vos talents de « pouceux » pour faire les derniers 13km de chemin de terre.